APF France handicap

L’APF France Handicap

 

Nous accompagnons, représentons et défendons des personnes avec différents types de handicaps moteurs – au-delà de la “paralysie” –, des maladies évolutives, des handicaps associés et leurs proches. Nous avons également commencé à accueillir dans nos structures des personnes ayant d’autres types de déficiences.

Nous espérons pouvoir compter sur vous pour avancer, ensemble, vers une société inclusive et solidaire.

_____________

HISTOIRE D'UN MOUVEMENT NATIONAL

 

L’association des paralysés de France (APF) a été crée en 1933 par la volonté de 4 jeunes gens atteints de poliomyélite. André Trannoy, Jacques Dubuisson , Jeanne Henry et Clothilde Lambroot récoltés contre l’exclusion dont ils étaient victimes.

 

L’APF est un mouvement national de défense et de représentation des personnes en situation d’handicap moteur avec ou sans troubles associés et de leur famille. Reconnue d’utilité publique, l’APF rassemble 26000 adhérents, 30 000 usagers, 25 000 bénévoles et 13 500 salariés. C’est la deuxième association de France.


Dotée d’un projet unique d’intérêt général «pour une société inclusive», l’APF agit pour l’égalité des droits, la citoyenneté, la participation sociale et le libre choix du mode de vie des personnes en situation de handicap et de leur famille.
 
 

L’APF en quelques chiffres Aujourd’hui c’est plus de 15 000 salariés.

 

  • 83 000 acteurs (adhérents, usagés, salariés, bénévoles)
  • 26 strucutrues de travail adapté
  • 26 établissements et services d'aides par le travail (ESAT)
  • 125 structures pour enfants et adolescents

 

Afin de permettre l’insertion professionnelle d’un plus grand nombre de personnes en situation de handicap, APF a créé sa marque APF Entreprises qui regroupe les entreprises adaptées et les ESAT.

APF ENTREPRISE 3I CONCEPT
ENSEMBLE, CRÉONS DE LA VALEUR.

Imprimerie, Studio graphique, Sous traitance industrielle, Services aux entreprises